Modularisation à l'Extrême - Panneau de Brassage Breakout 100G-SR10
- Adèle LI
- 17 mai 2017
- 4 min de lecture
Lorsque les centres de données ou les salles de serveurs sont construits, tout semble propre et bien rangé. Mais au fil des jours et de l'augmentation des câbles, la situation change rapidement et les problèmes apparaissent. La demande croissante d'Ethernet à haut débit a incité le centre de données à augmenter le nombre des câbles et des appareils. Selon les recherches, jusqu'à l'année 2019, 50% du réseau dans le centre de données se mettra à niveau vers 100G Ethernet qui dépend principalement des câbles optiques multifibres.
Désordre de Câble, Trop de Stress
Bien que 100G ne soit pas le courant dominant maintenant, il est fréquent de voir les faisceaux des câbles suspendant dans les racks, les encombrements des câbles laissant sur le sol, les connexions des liaisons trop serrées et le fait que c’est difficile de déplacer les commutateurs sans retirer les câbles. Les ingénieurs de télécommunications dans les centres de données sont souvent fiers de partager des images avant et après le câblage dans leurs réseaux sociaux, ce qui est susceptible de recevoir beaucoup de LIKES. A part le divertissement, il faut se concentrer sur ce que se passerait si le débit de données 100G ou supérieur devient le courant dominant. Les centres de données fonctionneraient-ils toujours bien avec les conceptions actuelles et les systèmes de gestion des câbles ? Les ingénieurs de télécommunications auront-ils besoin de plus de temps pour ranger les câbles dans les centres de données ? Apparemment, il faut des améliorations pour répondre aux besoins actuels et futurs.

Le Module Joue Un Rôle Important
De plus en plus de centres de données se rendent compte que la mise à niveau des centres de données ne doit pas être limitée par les appareils et les câbles. La conception et la gestion du câblage sont également très essentielles pour un centre de données modernisé. Ainsi, ToR (Top of Rack) et le câblage structuré sont créés pour remplacer le câblage point à point traditionnel, ce qui peut résoudre les problèmes de câblage à haute densité dans une certaine mesure. En même temps, l'idée de modularisation devient de plus en plus acceptable lors du câblage du centre de données. Les commutateurs sont habituellement conçus dans l'unité de rack. Les panneaux de brassage à fibre optique pour le câblage à haute densité sont fabriqués pour s'adapter à la taille du rack. Cependant, le désordre de câblage est toujours inévitable dans le centre de données. Afin de maximiser le potentiel de modularisation à l'extrême, on a conçu de manière créative une nouvelle version du panneau de brassage pour le câblage à haute densité 100G - panneau de brassage breakout 100G.
Modularisation à l'Extrême - Panneau de Brassage Breakout 100G-SR10
Ce panneau breakout à haute densité regroupe 8 MTP élites dans un rack 2U standard. Chacun est connecté avec une connexion d'adaptateur MTP à 24 fibres d'un côté et 20 adaptateurs LC de l'autre côté. Les adaptateurs MTP sont tous installés sur le panneau arrière du rack. Tous les 20 ports LC de MTP élite sont logiquement regroupés sur le panneau frontal du rack, comme indiqué dans l’image suivante. Ce panneau breakout peut s'adapter parfaitement à l'application de la transmission 100G-SR10, en connectant l'interface MTP avec l'émetteur-récepteur CFP-100G-SR10 avec un câble trunk MTP. Il peut aussi atteindre une transmission jusqu'à 800G. L'image suivante montre ses détails de port et son guide d'application.

Avec ses grands avantages, cette unité de rack standard peut facilement résoudre une variété de problèmes qui se produisent généralement dans le câblage à haute densité de centre de données.
Economie d'Espace et Meilleure Gestion : Avec les MTP élites installés à l'intérieur du rack, le panneau de brassage breakout 100G-SR10 fonctionne comme un pont pour des connexions de 100G à 10G. Il peut distribuer un débit de données de 800G à 80 flux de 10G sans câbles supplémentaires. Il remplace 8 MTP 100G par 20 câbles LC fanout, ce qui permet d'économiser beaucoup d'espace et de temps de gestion. En outre, l'ajout et la suppression des connexions peuvent être facilement réalisés avec une grande flexibilité et une grande variabilité.
Meilleur Refroidissement et Haute Fiabilité : C’est le bon sens que moins de câbles sont utilisés, le centre de données peut avoir la meilleure efficacité de refroidissement. La congestion du câblage dans le centre de données peut provoquer des problèmes de refroidissement. L'utilisation de cette unité peut largement diminuer les problèmes de refroidissement causés par la congestion du câble sur le rack. La densité élevée signifie généralement une difficulté de gestion. Sans infrastructure de câblage bien organisée, les erreurs sont très fréquentes comme la déconnexion incorrecte des ports. Parfois, le déplacement d'un seul câble d'une grande somme de câbles pourrait causer de stress sur d'autres câbles, ce qui pourrait provoquer des erreurs. Avec ce panneau de brassage breakout 100G, le temps d'arrêt ou les erreurs causés par les problèmes de refroidissement et les erreurs humaines sont considérablement réduits.
Economie de Temps et de Coûts : Dans le centre de données, le temps est de l'argent. Le panneau breakout 100G diminue considérablement le temps de gestion des câbles. Les ingénieurs de télécommunications ont besoin de moins de temps pendant la maintenance du centre de données et la localisation des pannes. En outre, moins de câbles et de coûts de refroidissement sont investis.
Solution de Panneau de Brassage Breakout 100G-SR10
Les panneaux de brassage breakout 100G-SR10 ont fait usage des technologies fanout et l'idée de modularisation. A présent, nous fournissons deux versions de panneaux de brassage breakout 100G-SR10.