top of page

Ce Que Vous Devez Savoir à Propos de MUX et de DEMUX

  • Photo du rédacteur: Mercier Léna
    Mercier Léna
  • 27 avr. 2018
  • 2 min de lecture

La demande de révéler les secrets de MUX et de DEMUX m'a récemment amener à donner une présentation plus claire à ceux qui ont un grand intérêt dans le domaine de télécommunication.L’article suivant se concentrera sur un bref résumé de MUX et de DEMUX. J'espère que vous pourriez en tirer des informations.

Quels Sont MUX et DEMUX ?

En électronique, un multiplexeur (ou mux) est un dispositif qui sélectionne l'un de plusieurs signaux d'entrée analogiques ou numériques et transmet l'entrée sélectionnée en une seule ligne. À l’inverse, le distributeur de données, généralement appelé démultiplexeur ou demux, est exactement contraire au multiplexeur. Ce dispositif prend un seul signal d'entrée et sélectionne l'une des nombreuses lignes de sortie de données, qui est connectée à l'entrée unique.

Comment Fonctionnent-Ils ?

Comme nous le savions, un multiplexeur est souvent utilisé avec un démultiplexeur complémentaire à l'extrémité de réception.

Regardez le circuit. Il est composé d'un multiplexeur (MUX) au côté de la transmission et d'un démultiplexeur (DEMUX) à l'extrémité de réception. Un multiplexeur est un commutateur qui achemine l'entrée vers l'une de ses nombreuses sorties, qui sont choisies en fonction du nombre binaire dans ses lignes de «sélection». Le DEMUX fonctionne à l'inverse du MUX. Notez que le même train d'impulsions a été mis aux lignes de sélection pour afficher la synchronisation, à l'émetteur et au récepteur. Ensuite, je décrierai respectivement comment fonctionnent le MUX et le DEMUX.

MUX

Brièvement, un multiplexeur parfois appelé sélecteur de données, est un circuit logique combinatoire qui sélectionne l'une des entrées 2n sur la route finale vers la sortie. Il y a n lignes de sélection dans un multiplexeur d’entrées pour sélectionner quelle ligne d'entrée à envoyer vers la sortie. Les multiplexeurs sont principalement utilisés pour augmenter la quantité de données qui peuvent être envoyées sur le réseau dans une certaine période de temps et un nombre de bande passante. L'image suivante représente clairement le MUX.

DEMUX

Le démultiplexeur est un circuit logique combinatoire qui effectue l'opération inverse du multiplexeur. Il a seulement une entrée, n sélecteurs et 2n sorties. Selon la combinaison des lignes de sélection, l'une des sorties sera sélectionnée à l'état de l'entrée. Le démultiplexeur convertit un signal de données à l'entrée en une donnée parallèle dans sa ligne de sortie, comme indiqué ci-dessous.

Où Dois-Je Utiliser MUX et DEMUX ?

D’après le principe de fonctionnement, le MUX et le DEMUX peuvent être utilisés dans plusieurs domaines, tels que le système de communication, le mémoire informatique, le réseau téléphonique, etc., dont l'utilisation commune est le système WDM. Le MUX et le DEMUX jouent un rôle essentiel dans le système CWDM et DWDM. Dans le système WDM, le MUX combine plusieurs signaux sur une seule ligne, après le démultiplexeur sépare le flux de données unique en signaux originaux. L'utilisation de MUX et de DEMUX dans le système WDM est une méthode économique en connectant un multiplexeur avec un démultiplexeur dans un seul canal.

Après avoir lu cet article, vous avez peut-être appris quelques notions de base concernant le MUX et le DEMUX.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tél : 01 23 45 67 89

info@monsite.fr

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page