top of page

Solutions de Module Optique et de Câblage pour le Commutateur de la Série Cisco Nexus 6001

  • Adèle LI
  • 25 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Pour répondre à la tendance crossante de la virtualisation du déploiement dans le centre de données, les infrastructures doivent soutenir les appareils virtuels. Le commutateur est une partie essentielle qui nécessite l’amélioration du centre de données afin de fournir une bande passante plus haute pour la commutation de données. Les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001 sont conçus pour fournir un débit de données dense de 10 et 40 Ethernet Gigabit. Cet article présente principalement les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001 et ses solutions de câblage et de module optique.

Commutateurs de la Série Cisco Nexus 6001

Avec une flexibilité architecturale dans la transmission de données, les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001 permettent le centre de données d’être plus agile, plus rentable et plus efficace. Ils soutiennent l’Ethernet 10 et 40 Gigabit et le Fibre Channel over Ethernet (FCoE) en utilisant les ports de haute densité dans une unité rack (1RU). Ils sont efficaces de l’énergie pour être appliqués dans une large gamme de centres de données traditionnels et les déploiements de nuage virtualisés à grande échelle.

La série de commutateurs Cisco Nexus 6001 comprend deux différentes configurations. L’une est le commutateur Cisco Nexus 6001P, l’autre est le commutateur Cisco Nexus 6001T. Comme le montre l'image suivante, le commutateur Cisco Nexus 6001P est un commutateur 1RU avec un débit global de 1.28 térabit par seconde (Tbps). Il dispose de 48 ports fixe SFP+ (small form-factor pluggable) 1/10 Ethernet Gigabit et 4 ports QSFP (quad small form-factor pluggable) 40 Ethernet Gigabit. À l'aide d'un câble breakout QSFP, un port 40 Ethernet Gigabit peut être divisé en 4 ports 10 Ethernet Gigabit. Ce type de commutateur Cisco Nexus 6001 est uniquement disponible pour l’équipement avec des interfaces SFP+ ou QSFP. De plus, il fournit une latence faible de port à port d'environ 1 microseconde et une faible gigue indépendante de taille de paquet en utilisant l’architecture coupée de commutation et avec des fonctions activées.

Différent du commutateur Cisco Nexus 6001P, le commutateur Cisco Nexus 6001T (comme illustré sur la figure suivante) dispose de 48 ports fixe 1/10G BASE-T et 4 ports QSFP 40 Ethernet Gigabit. En conséquence, il ne soutient que les interfaces BASE-T et QSFP. De même, chaque port 40 Ethernet Gigabit peut être divisé en 4 ports 10 Ethernet Gigabit par utilisation d’un câble QSFP breakout. Mais comparé au commutateur Cisco Nexus 6001P, la latence port à port du commutateur 6001T est d’environ 3.3 microsecondes. Ce type de commutateur Cisco Nexus 6001 est généralement appliqué à l’accès direct au serveur 10 et 40 Ethernet Gigabit, au fabric extender de haute densité, aux déploiements d’agrégation, aux conceptions leaf et spine et à l’agrégation compacte dans le centre de données.

Solutions de Câblage et de Module Optique

FS.COM fournit une large gamme de modules optiques pour les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001. Chaque module optique est testé afin d’assurer une compatibilité à 100% avec les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001.

Conclusion

Les commutateurs de la série Cisco Nexus 6001 fournit une grande flexibilité et efficacité de 10 et 40 Ethernet Gigabit, ce qui les fait un bon choix pour les centres de données. Les modules optiques compatibles et les composants de câblage de FS.COM sont toujours disponibles avec une haute performance.

 
 
 
À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tél : 01 23 45 67 89

info@monsite.fr

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page