Le Module Compatible n'est-il pas Meilleur que le Module OEM ?
- Adèle LI
- 16 août 2017
- 4 min de lecture
Lors de l’avènement des modules compatibles sur le marché, il y avait beaucoup de soucis et de doutes sur leur compatibilité et leur interopérabilité. Mais après des dizaines d'années, les vendeurs exceptionnels des modules compatibles se prouvent avec une haute qualité et une bonne réputation. Cependant, les mains vertes sont encore perplexes du mythe des modules OEM et ont des doutes sur les modules compatibles. Quand ils comprennent les questions suivantes, ils aimeront les modules compatibles et leurs vendeurs excellents.

Bras de fer entre les modules compatibles et OEM
D’où Viennent les Modules Compatibles et OEM ?
Quoi qu’ils soient pour le tiers ou les OEM, ils sont tous venus du même fabricant. Et les grandes entreprises du module optique sont nombreuses, comme Avago, Finisar, Lumentum, etc.
Le fait est que les fabricants du module optique en général ne produisent pas des modules spéciaux pour les OEM. Ils fabriquent au contraire des produits standard basés sur les normes MSA (Multi-Source Agreement), IEEE et les directive de l'UE. Ces normes et directives aux modules ODM sont ce que la loi est pour l’homme. Si les modules sont identiques, pourquoi les modules OEM sont beaucoup plus chers que les modules compatibles ?

Les fabricants du module optique doivent observer les normes MSA, IEEE et les directives de l’UE.
Pourquoi un module OEM est-il beaucoup plus cher ?
Les grandes entreprises du commutateur ne produisent généralement pas des câbles ou des modules optiques. Ils dépendent de deux ou plusieurs fabricants pour leur faire des modules optiques, puis ils ajoutent leur propre logo sur les modules et toutes les autres parties connexes.
Prenez le SFP+ 10G BASE-SR comme exemple, le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 20 dollars. Pourtant, un client doit payer 100 dollars lorsqu’il achète un module OEM auprès d’un revendeur. Si le client achète directement le module sans la marque OEM, il lui suffit de payer 16 dollars auprès d’un vendeur des modules compatibles. Comment cela a-t-il pu arriver ?

Après l’ajout OEM, le prix du module devient beaucoup plus cher.
Il n'est pas raisonnable pour les clients de payer un supplément de 94 dollars seulement pour un logo sur le module, n'est-ce pas ? Ainsi, les fabricants OEM proposent la question du test de compatibilité supplémentaire.
Quel est le test de compatibilité ?
La question de compatibilité est proposée par les fabricants OEM après qu’ils ont ajouté des améliorations sur les modules standard, telles que le changement de séquence de l’établissement du lien (soit le tocage à la porte), la vérification de la partie légitime avec des clés de cryptage, ainsi que l’exécution de la liste blanche dans le systèmes d'exploitation réseau. En conséquence, les commutateurs OEM n’accepterons que les modules codés correctement.

Le module compatible est plus rentable que celui OEM.
Mais ce n’est pas le point qui rend l’original supérieur aux modules compatibles. Les vendeurs excellents des modules compatibles sont capables de coder leurs modules optiques et les tester dans les commutateurs OEM selon les dernières notes de version du logiciel (comme IOS, JunOS).
Puis-Je Utiliser un Module Compatible dans Différents Commutateurs OEM ?
Bien sûr, les modules compatibles ont le potentiel. En fait, les vendeurs excellents des modules compatibles sont en mesure de fabriquer des produits compatibles multicodés qui peuvent soutenir plusieurs différents appareils OEM. Un avantage est que les fournisseurs du service peuvent réduire la quantité des composantes de secours dans le centre de données.

Les modules compatibles multicodés peuvent être utilisés dans différents engrenages OEM.
Le Vendeur OEM Refusera-t-il de Résoudre Mon Problème Après Mon Utilisation de Module Compatible ?
C’est une question qui concerne tous les utilisateurs des modules du tiers. Les fabricants OEM ne peuvent pas refuser la garantie si les clients utilisent les modules du tiers à moins que le défaut ne soit détecté sur le module compatible. Tout d’abord, tous les problèmes sur le protocole ne peuvent pas être attribués aux modules optiques puisqu’ils ne comprennent pas les caractéristiques du débit ou du protocole.
En suite, les déclarations officielles de garantie sur le site du OEM désignent que l’utilisation des modules du tiers n’annule pas la garantie, et qu’il continuera d’offrir le soutien selon les conditions de garantie.

Déclarations de support de module OEM du tiers .
Que Faire Si Mon Équipement de Commutation Est Fin de Vente ?
Il est difficile de trouver les modules compatibles avec l’équipement vieux de commutation auprès des fabricants OEM, mais les vendeurs des modules compatibles sont capables de fournir des produits qui soutiennent le vieux système et l’équipement OEM obsolète.

Le module de fin de vente au côté OEM est encore disponible chez les vendeurs des modules compatibles.
Que Faire Si J'attends une Meilleure Performance du Vieux Module ?
Un autre avantage de l'achat d'un module compatible est que les clients peuvent acheter un produit avec de meilleures performances (comme une efficacité énergétique accrue, un signal plus clair), car les fabricants continueront à améliorer leurs produits pendant la durée de vie du produit. Mais si les clients prennent des modules auprès des fabricants OEM, aucune amélioration ne séra réalisée au fil du temps puisque la production des modules OEM est basée sur un mode fixe.

Les fabricants des modules optiques améliorent continuellement le module compatible pendant la durée de vie.
Après l’analyse des questions ci-dessus, il n’est pas difficile de conclure que le module compatible est meilleur que celui OEM, non seulement pour son coût, mais pour tous les aspects concernant le module optique rétable et performant.