top of page

Modules Optiques et Jarretières optiques Compatibles avec Dell N4032F

  • Adèle LI
  • 6 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Avec l'expansion de Cloud, de Grands Données et d’Internet des Objets, les centres de donnés sont en train de se mettre à jour pour soutenir un débit de données plus élevé. Les commutateurs 10G et 40G se déplacent progressivement vers la couche 2 et la couche 3 dans le réseau de télécommunication. Comme les commutateurs peuvent affecter directement les solutions de réseau, telles que les coûts, la performance et la consommation d'énergie, la haute densité des ports et l'évolutivité sont de plus en plus importantes pour les utilisations futures. En tant que membre de commutateurs de la série Dell Networking N4000, le Dell N4023F est un commutateur 10G conçu pour la modernisation et la mise à l'échelle de l'infrastructure du réseau. Il est recommandé d'être utilisé dans la couche 2 et 3 de classe entreprise. Cet article va présenter les caractéristiques principales du commutateur N4023F et sa solution de câblage.

Qu’est-ce que le Commutateur peut fournir ?

Comme mentionné, la mise à l'échelle et la densité des ports deviennent les facteurs importants dans les centre de données. Le commutateur Dell N4023F avec grandes évolutivité et flexibilité peut simplifier la conception et la gestion de réseau. En même temps, il peut également fournir une transmission constante et une haute disponibilité. Comme un commutateur 10G, Dell N4023F offre non seulement l’Ethernet 10 Gigabit efficace et élastique, mais aussi soutient les liaisons montantes 40G, il s'applique à la distribution avancée de la couche 3 dans de nombreux endroits. Une autre caractéristique de Dell N4023F est qu’il soutient l'empilage, qui est également le plus grand avantage de sa famille - les commutateurs de séries Dell Networking N4000. Avec cette fonction, douze commutateurs multiples au maximum peuvent être simplement manipulés dans une seule unité. Tout port d’Ethernet 10G/40G sur le panneau avant du commutateur Dell N4032F peut être utilisé pour créer les liens d'empilement. L’image ci-dessous montre les ports sur le panneau avant du commutateur Dell N4023F dont la conception est concise. La partie principale du panneau avant est occupée de 24 ports SFP+ fixés (1G/10G) qui sont tous de détection automatique. Il existe également un support modulaire d'extension de remplacement à chaud sur le panneau avant qui peut être configuré dans deux ports QSFP+ en utilisant un module d'extension à deux ports QSFP+ 40G.

Câblage de Commutateur Dell N4032F

De l’illustration ci-dessus, le commutateur Dell N4023F peut être utilisé pour connecter les dispositifs cibles pour la transmission 1/10/40G. Il peut également être utilisé avec la technologie d'empilage. Cette partie va présenter en détail les solutions de câblage pour le commutateur Dell N4023F.

Connexion 1G

Les ports SFP+ sur le commutateur Dell N4023 peuvent soutenir une portée de transmission 1G/10G jusqu'à 10 km. Pour la connexion 1G jusqu’à 550 m, le module émetteur-récepteur optique 1000BASE-SX est recommandé d’être utilisé avec la jarretière optique multimode. Pour la transmission à longue distance jusqu’à 10 km, le module transmetteur optique 1000BASE-LX est recommandé d’être utilisé avec la jarretière optique monomode. La connexion 1G peut également être basée sur le câble en cuivre en utilisant le module optique 1000BASE-T. Le tableau suivant est la solution de 1G pour le commutateur Dell N4023.

Connexion 10G

Le câble en cuivre et la jarretière optique peuvent tous être utilisés pour soutenir la transmission 10G. En utilisant un DAC (câble à attache directe) SFP+ vers SFP+, un lien de 7 mètres peut être construit entre le commutateur Dell N4023F et les dispositifs cibles. Pour la transmission à longue distance, les divers modules émetteur-récepteur optiques peuvent être utilisés pour soutenir les différentes distances : 10GBASE-LRM (150 m), 10GBASE-SR (300m) et 10GBASE-LR (10km). En outre, le support modulaire d'extension de remplacement à chaud peut être configuré dans deux ports QSFP+. 8 ports 10G supplémentaires pourraient être créés en utilisant deux câbles breakout QSFP+ vers 4 SFP+. Le tableau suivant est la solution pour la transmission 10G du commutateur Dell N4032F.

Connexion 40G

La transmission 40G du commutateur Dell N423F est basée sur son support modulaire d'extension de remplacement à chaud, qui devrait être configuré d’abords dans deux ports QSFP+ 40G par un module d’extension QSFP+ 40G avec deux ports. En utilisant différents moyens de transmission et modules, les différentes distances peuvent être réalisées. Le tableau suivant est les détails sur les solutions du câble et du module pour les commutateurs Dell N4023F.

 
 
 
À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tél : 01 23 45 67 89

info@monsite.fr

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page